réponse à S.(stéatose hépatique)

Vomissements suivis d'un malaise, découverte d'une baisse importante du potassium, d'une augmentation de volume du foie et d'un kyste sur le rein qui est un peu descendu .

D'abord pour les reins, aucun soucis, de très nombreuses personnes ont des kystes au niveau des reins on les découvre en général lors de radio ou d'échographies faits pour tout autre chose, elle l'a probablement depuis de très nombreuses années, la ptôse du rein droit c'est à dire qu'il un peu plus bas  que la position normale est peut être aussi ancienne, elle peut  être due éventuellement à l'augmentation de volume du foie qui peut l'avoir un peu poussé .

L'hépatomégalie sévère sans indication supplémentaire fait évoquer une stéatose hépatique, c'est  une accumulation de graisse dans la cellule hépatique , en fait c'est le foie qui fabrique ces graisses et n'arrive pas à éliminer le surplus on a parfois des foies très gros . Ce peut être du à un excès d'apport de matières grasses, en général on a une augmentation du cholestérol LDL (le mauvais) et surtout des tri-glycérides, il y a aussi souvent une augmentation du sucre. maintenant ce peut aussi être du à une carence majeure en protéines, on peut le voir en particulier chez des végétariens stricts . Ton médecin a raison de la montrer à un spécialiste : on ne peut pas éliminer une autre cause par exemple une insuffisance cardiaque chez une ancienne hypertendue .  

Par contre l'hypokaliémie doit avoir une origine : prend -elle des médicaments diurétiques, a t-elle eu des vomissements  trés importants qui l'auraient provoquée ou bien de la diarrhée ou encore une déshydratation due à la chaleur ? c'est facile à surveiller en particulier si elle se met à avoir des crampes ce qui est un des signes d'hypokaliémie .

Je pense que tu n'as pas trop de soucis à te faire  . Qu'elle diminue fortement les graisses surtout qu'elle arrête tout ce qui est graisses cuites par contre l'huile crue genre olive, pépins de raisins, tournesol ne pose pas de problème et surtout qu'elle diminue tout ce qui est pâtisseries .

L'accès au spécialiste est devenu un réel problème, mais sois certaine que si son médecin avait pensé qu'il y avait un risque à attendre, il aurait trouvé une solution pour qu'elle soit vue rapidement .

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :